Site Meter

mercredi 29 août 2012

Hors du temps #2




Il n'y a pas de raisons que je ne me moque que de Saint-Pierre-des-Corps sur ce blog...

Comme me le faisait remarquer Osvalt et particulièrement bien expertisée par Matfanus, nous avons le droit à une très belle antiquité près du château de Tours, puisque ces plans posés dans du mobilier JCDecaux datent des années 80 (le plan Quartier Colbert-Cathédrale est même daté précisément de 1988 en bas à droite !).

Si vous en avez d'autres comme ça par chez vous, je suis preneur ;-)

Bulletins d'information



Encore tout chaud dans la boîte aux lettres, je diffuse les bulletins édités par Arial et le NPA37 (en recto-verso s'il vous plait !)  pour valoriser l'action de leurs conseillers municipaux à Saint-Pierre-des-Corps... 

J'espère qu'un jour, ils viendront sur le oueb pour diffuser de l'information (blog, facebook, twitter...). On est en 2012 quand même !

Le fil d'Arial n°12
La commune de Saint-Pierre-des-Corps n°14

vendredi 24 août 2012

Halte au bruit des Navions et des Zautos !

Ahahah, Gaël vient de piquer une grosse colère contre La NR et son article sur la tranquillité retrouvée après la fermeture de l'aéroport (pour une semaine seulement !)... Son billet me fait remarquer qu'habitant le vieux Saint-Pierre, où passe très régulièrement des avions en phase d'atterrissage, je ne suis même pas dans la zone la moins exposée au bruit (entre 50 et 55 db) ! étrange...

Decibel Ultra : une application iPhone/iPod
pour mesurer le volume de bruits

J'ai donc trouvé une application sur l'App Store, Decibel Ultra, qui me permettra de calculer la nuisance sonore une fois que le ballet des avions reprendra ! Affaire à suivre donc...

PS. Sinon, un truc qui ne s'arrête jamais et qui fait pourtant aussi (beaucoup) de bruit, c'est l'autoroute A10... Surtout quand le vent vient de l'ouest !

mardi 14 août 2012

PlacePlumDesBlogs #KDB

Place Plumereau (quand il fait beau)

Jeudi soir (le 16/08), nous accueillons Nicolas J. alias Jegoun à Tours (enfin, c'est surtout Detoutderien qui s'y colle !).

A cette occasion, il a décidé de remonter le chiffre d'affaires morose de la place Plumereau et de délocaliser son célèbre KDB (prononcer: "KaDéBé"), sa réunion de blogueurs politiques...N'écoutant que son courage, Nicolas le gauchiste a décidé de braver l'ennemie et d'investir un repaire UMPiste de la cité ligérienne : L'Epée Royale.

A Jeudi !

PS. Gaël a crée un évènement Facebook et même GooglePlus (c'est pour dire !).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...