Site Meter

lundi 28 novembre 2011

Et toi, tu le prends comment, l'apéro !?!


Si vous êtes tourangeaux, merci de prendre trois minutes pour répondre à ce questionnaire et aider @tissobat dans son étude de marché !

PS. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

tracts UMP/FN sur le droit de vote des étrangers...


Vous la sentez la différence entre l'UMP et le Front National !?!

PS. C'est sûr... Quand une majorité de français sont favorables aux votes des étrangers aux élections locales (la précision est importante !), tout est bon pour faire peur, manipuler, mentir et désinformer nos concitoyens !

vendredi 25 novembre 2011

Attention aux tweets automatisés ;-)))


J'avais envie de faire une petite blague à Sarkofrance aujourd'hui ^^

... et #FF !

PS. Compte twitter créé pour l'occasion avec cette astuce gmail...

Grande collecte de la Banque Alimentaire 2011

Au Simply Market de Saint-Pierre-des-Corps


Comme chaque année, les banques alimentaires récoltent vos dons sous forme alimentaire... C'est aujourd'hui et demain (le 25/11 et 26/11/2011) dans les supermarchés et hypermarchés partout en France...

mercredi 23 novembre 2011

lundi 21 novembre 2011

Delicious : les flux RSS sont de retour ^^


Ce matin, les flux RSS de delicious sont repartis comme en quarante !

Ils ne sont plus directement accessibles sur les pages du site mais ils existent toujours bel et bien...

Voici les plus utiles :


Recent bookmarks:
http://feeds.delicious.com/v2/rss/recent

Recent bookmarks by tag:
http://feeds.delicious.com/v2/rss/tag/{tag[+tag+...+tag]}

Bookmarks for a specific user:
http://feeds.delicious.com/v2/rss/{username}

Bookmarks for a specific user by tag(s):
http://feeds.delicious.com/v2/rss/{username}/{tag[+tag+...+tag]}

Pour en savoir plus et avoir la liste exhaustive et complète, c'est ici !

Je vais enfin pouvoir recommencer à taguer dans delicious et à diffuser mes bookmarks musicaux sur twitter ;-)

samedi 19 novembre 2011

Plus que 43 jours pour s'inscrire sur les listes électorales...


... dans votre mairie ou sur internet ! Après, il sera trop tard et vous ne pourrez pas voter pour la Présidentielle et les Législative en 2012 !

PS. Étrange, l'UMP, le parti "des droits et des devoirs" n'incite pas nos concitoyens à accomplir cet important devoir civique...

mercredi 16 novembre 2011

Pour en finir (enfin) avec le libéralisme...

Salinas Grandes in the morning 
Photo : Ostrosky Photos sur flickr

Il y a quelques jours les libéraux de tout poil ont fêté avec jubilation la chute du mur de Berlin et la victoire (selon eux) de leurs idées... Aujourd'hui, autre jour symbolique puisque c'est l'anniversaire de la mort de Milton Friedman, leur penseur de référence, je relaye cet appel de blogueurs-citoyens leur demandant de nous lâcher définitivement avec leur idéologie qui ne nous apporte plus d'emmerdes que le bonheur promis !

Madame, monsieur,

Vous vous définissez vous-même comme étant de sensibilité « libérale » sur le plan économique et c’est bien évidemment votre droit le plus strict. Vous ne verrez donc pas d’inconvénients à être sollicité afin de répondre à une simple question.

Nous, blogueurs et citoyens de sensibilité de gauche, sommes depuis à présent rien moins qu’une trentaine d’années face à votre discours nous assurant que le libéralisme économique – ou néolibéralisme si vous préférez – va être rien moins qu’une promesse de bonheur et de liberté pour tout un chacun, humbles comme aisés, et qu’un passage, certes douloureux mais que vous nous assurez « nécessaire », par une période de temps plus ou moins difficile où serait mise en place une sévère mais juste « rigueur » économique, finira, à terme, par porter des fruits dont tout le monde sans exceptions profitera…

Disons le net : nous sommes sceptiques.

Non pas que nous mettions en doute votre bonne foi quant à ces affirmations : votre sur-présence médiatique depuis tant d’années nous a convaincu de votre sincérité. Mais tout de même, tout le monde finit par se demander, à force :

Ce fameux « bonheur néolibéral » qu’on nous promet depuis 30 ans, ça vient quand ?

Parce que dans un pays comprenant 8 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté et des salariés pressurés comme des citrons en permanence, et où malheureusement il semble bien qu’une fraction fort malhonnête de personnes trouvent à s’enrichir en se contentant de siéger dans des conseils d’administration, il est quelque peu délicat de percevoir les bienfaits des idées que vous défendez.

Comme toujours, vous répondrez à cela qu’il faut « poursuivre les réformes » parce qu’on a « pas assez libéralisé » ; mais soyons sérieux : il vous faut clairement admettre que vous vous êtes  plantés. Qu’en 30 ans vous n’avez pas été foutus de faire quelque chose de bien. Et que le néolibéralisme n’a conduit qu’une fraction infime de gens très riches à encore plus s’enrichir au détriment de tous les autres.

Notre question sera donc : pourquoi ne pas admettre que votre idéologie est nuisible pour la majorité, que vous vous êtes plantés, et que dans l’intérêt général il serait mieux que vous laissiez tomber et passiez à autre chose ?

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame Monsieur agréer l’expression de nos salutations distinguées.
Appel à lire aussi chez OcéaneMipmipAgnèsSeeMeeSeb MussetCSPMarcoVogelsongIntox2007DedalusNicolas et Christian...

dimanche 13 novembre 2011

Salon de l'érotisme de Tours 2011 : @detoutderien remet ça !

"Le Sexe sans complexe au Grand Hall de Tours" (La nouvelle république du 13/11/2011)

Non content de s'être fait choper l'année dernière, Gaël remet ça cette année, alléché probablement par le tournage "live" d'un film porno (il croyait peut-être y participer ?)... La NR avait pourtant fait bien attention à ne pas photographier les visiteurs au pied du podium cette année :PPP

PS. @Freshcuppajoe_ Nan, moi je repère les objectifs ^^

PS2. A l'année prochaine...

samedi 12 novembre 2011

jeudi 10 novembre 2011

Astuce : utiliser son adresse Gmail à l'infini et au-delà !

"Vers l'infini et au-delà !"

Une petite astuce gmail en passant qui semble tombée dans l'oubli ! Si comme moi, vous avez une email chez gmail, je vous rappelle que vous pouvez la démultiplier à l'infini (ou presque !) en mettant des points "." dedans (dans la partie avant l'arobase) ou bien un "+nimportequoi" à la fin (avant l'arobase aussi !)... Vous recevrez alors vos emails à cette nouvelle adresse personnalisée !

Ce qui donne pour mon email par exemple :


Cette astuce est bien pratique si vous souhaitez fliquer l'utilisation qui en est faite ou bien pour donner plusieurs fois votre email à un service qui refuse les doublons ! (twitter par exemple pour ouvrir un autre compte).

PS. Par contre, si vous devez vous identifier avec, je vous le déconseille... Ou bien, j'espère que vous avez une mémoire d'éléphant :PPP

*** PAGE DE PUB *** "prêt Noël" SOFINCO #JoyeuxNoël


No comment :-///

mercredi 9 novembre 2011

Par-delà la gauche et la droite...

Look Left , Look Right .
Photo : Bitterlysweet sur Flickr

Pour faire suite à l'étude tns-sofres sur le nouveau paysage idéologique français, je vous propose de regarder/écouter l'émission Les Matins du mercredi 8/11/2011 sur France Culture avec Gérard Courtois, directeur éditorial du Monde, et Gilles Finchelstein, président de la fondation Jean Jaurès sur le même sujet... Intéressant !

Les Matins de France Culture (le 8/11/2011) : Le paysage idéologique français et les crises de la Ve République [Audio / Vidéo]

MuZikoKi


Pour faire concurrence au Politiqui de Mtislav, je lance un MuZikoKi sauvage sur "Pursuit", le dernier clip de Stuck in the Sound ! Vous devez reconnaître toutes (oui, je dis bien "toutes" !) les références cinématographiques présentent dans cette vidéo... Au boulot !

PS. Les commentaires ne sont pas modérés... la flemme ;-)

PS2. Un petit jegounotron pour la route !

31 sites ont fait des liens sur saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com depuis le 2011-10-01
Du trASh et DeS bAiSerS!!! / Au comptoir de la Comète / Chez El Camino / Partageons l'addiction / mtislav / Mon avis t'intéresse / Carnet de notes de Yann Savidan / La revue de Stress / Princesse101 / Partageons mon avis / A perdre la raison / Variae / Lyonnitude(s) / Bah ! / Une Autre Vie / Partageons nos agapes / De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs / blog de David Burlot / Le grumeau / Je n'ai rien à dire ! et alors ?? / Sète'ici / Le Blog de Gabale / Du petit monde de Gildan / Zette And The City / Alter Oueb / Engagée / Mon Mulhouse le blog 100 % BIO / Ecume de mes jours / Détours à Tours / Les aventures d'Euterpe / La Bienveillante
Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

PS3. Lolobobo, il deviendra quoi le jegounotron quand wikio sera fermé !?!

samedi 5 novembre 2011

Nouveau Google Reader : Diffuser un élément automatiquement sur twitter en un clic !

clic !

clac !

Depuis la dernière évolution du lecteur de flux RSS, Google Reader, mardi dernier, je suis quelque peu frustré par ce changement de version. Certes le relooking apporte au service un aspect plus moderne et uniformisé aux autres services google, plus qu'une réelle clarté. Certes le bouton "+1" permet de diffuser rapidement un élément sur Google plus. Encore faut-il être un utilisateur régulier de google plus, et la fonction +1 est beaucoup moins intéressante que la fonction "partager" qui permet de commenter un élément accompagné d'une vignette et d'un petit résumé...

Non, je suis frustré car Google Reader a abandonné (définitivement ?) les flux RSS des éléments partagés et des dossiers qui alimentaient les pages publiques Google Reader... Cela permettait surtout de diffuser automatiquement des éléments dans twitter grâce à twitterfeed ou feedburner (entre autres !)...

Heureusement, Sylvain Naudin  m'a soufflé hier une solution pour pouvoir à nouveau partager automatiquement un élément de mon Google Reader en un clic ou provenant d'un dossier... C'est encore la boîte à outil web IFTTT (http://ifttt.com) qui va me sauver la mise ;)

Voici comment procéder...


Au boulot !

PS. Si vous voulez ces explications de vive voix, Sylvain intervient lors de la prochaine session Webschool Tours le jeudi 17 novembre 2011 et animera un atelier sur le sujet ;-)))

vendredi 4 novembre 2011

Dans mes oreilles poilues...

"You're listing to me !"

Dans un billet récent, Romain Blachier me demande ce que j'écoute en ce moment... Comme une bonne playlist vaut mieux qu'un long billet, je vous ai fait cette petite compil deezer (17 titres, 1H12 quand même) pour vous faire découvrir mes coups de coeur musicaux. De l'électro, de la pop, du neofolk... Enjoy !



PS. Sont aussi taggés pour cette chaîne : NicolasJuanMelcalexEl CaminoGildanJeanApollineSylvie, Olivier, Zikiole GrumeauDavid Burlotboulets rosesla rénovitude, RosaYvesSophieMonsieur PoireauRichardThien... Au boulot !


PS2. A noter : deezer propose pas mal de widgets (Playlist, Now playing, Top tracks etc...) à insérer sur les blogs ;-)))

Le nouveau paysage idéologique...

Les valeurs perçues comme de Gauche ou de Droite

L'institut Ipsos vient de publier une étude sur le paysage idéologique français, commandée par la fondation Jean Jaurès... Je vous invite à lire le détail du sondage, ainsi que l'analyse qui en est faite (même si l'échantillon est un peu faible !). Très intéressant !

mardi 1 novembre 2011

Nouveau Google Reader : Où trouver le flux RSS des dossiers...


En farfouillant un peu, j'ai retrouvé le flux RSS des dossiers dans Google Reader...

Il faut sélectionner son dossier dans la colonne de gauche et cliquer sur "Détail et Statistiques"...

Pour l'instant, on ne peut pas changer le statut "privé" ou "public" du flux RSS (ils restent dans l'état où ils ont été définis dans l'ancienne version !)... Mais le fait qu'ils soient toujours visibles et accessibles est une bonne chose et est plutôt encourageant !

Par contre, il n'est pas possible d'utiliser (pour l'instant, j'espère !) un flux RSS privé (non public) car aucune identification n'est demandée... C'est d'être logué à Google qui rend visible le flux RSS...

Nouveau Google Reader et conséquences...

Le nouveau Google Reader est (enfin ?) arrivé !

Attendu depuis quelques semaines, je me suis réveillé ce matin avec la nouvelle version de mon indispensable et préféré Google Reader.

Il s'agit avant tout d'un relooking pour uniformiser l'aspect des produits google et cela ne devrait pas trop perturber les utilisateurs "de base" de celui-ci qui se contentent simplement de lire et classer leurs abonnements... Par contre, pour les utilisateurs curators (comme moi !), cela va être une autre paire de manche et la déception risque d'être au rendez-vous :-/

Après un petit tour du propriétaire, il est à noter l'absence d'ajout de fonctionnalités nouvelles : les raccourcis clavier fonctionnent, les fonctions sont là même si quelques unes ont changé de place : exemple, les boutons "précédent/suivant"...

Non, les changements majeurs sont :

- Dans la barre du bas des éléments, les boutons "intéressant" et "partager" ont été remplacés par un unique bouton "+1" pour partager ce qui vous intéresse dans google plus... Fini la page perso Google Reader public et surtout le flux RSS associé.

- La disparition (en terme d'accès seulement pour le moment !) des flux RSS par dossier qui permettaient de fusionner des flux RSS et surtout de pouvoir diffuser facilement vers twitter des éléments avec twitterfeed ou feedburner...

Pour l'instant, tout fonctionne normalement comme avec l'ancienne version mais cela ne va probablement pas durer... Il faut que je réfléchisse à une nouvelle façon de partager ma veille (sur twitter principalement), comment assurer la continuité de mon nouveau joujou @37actu, maintenir le flux RSS fusionné des Leftblogs et sa diffusion sur twitter...

Un grillage de neurones en perspective donc ...

PS. Mes tutoriels Google Reader sont toujours utilisables même si il va falloir que je pense à faire une mise à jour...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...